Bonjour à tous. Aujourd'hui, je vous retrouve pour une première chronique sur un livre que j'ai adoré lire. Il s'agit de:
L'épreuve, tome 1: Le Labyrinthe, écrit par James Dashner. 

Mon édition:

Le titre anglais est The Maze Runner.
Il a été publié aux éditions Chicken House en 2015.
Il contient 371 pages.
Son ISBN est 9781910655108.
 

Source: Externe

    Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié. 

    Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire...

Mon avis:

 

Source: Externe

Source: Externe

  

J'ai eu l'occasion de lire ce livre en anglais. J'aime beaucoup les couvertures de cette édition.

Je dois dire que ce premier tome est très addictif. Les 400 pages défilent très vite. Il y a beaucoup d'actions et de rebondissements, qui donne un bon rythme à l'histoire. Le lecteur est tenu en haleine. La plume de l'auteur est fluide.

L'idée du labyrinthe est très originale et on a envie de connaître le fin mot de cette histoire. Beaucoup d'interrogations sont soulevées tout le long.

Les monstres sont terrifiants. On ressent beaucoup d'angoisse et d'autres sentiments, comme la joie, le rire ou la peine. De plus, les personnages sont forcément attachants, au vue de leur condition. On a envie qu'ils s'en sortent tous. Thomas est un personnage principal très intelligent, loyal, courageux, torturé et surtout prêt à tout pour s'en sortir. J'ai beaucoup aimé le suivre. 

La fin nous plonge dans une incompréhension totale. Et nous voulons juste une chose: lire la suite.

 

 

 

LE LABYRINTHE Bande Annonce VOST (2014)