Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lectures, séries et bien plus
Lectures, séries et bien plus
Newsletter
0 abonnés
Pages
Derniers commentaires
1 janvier 2018

Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander de Jay Kristoff et Amie Kaufman

Bonjour à tous. Aujourd'hui, je vous retrouve pour une chronique. Elle porte sur le livre:
Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander écrit par Jay Kristoff et Amie Kaufman.

Mon édition: 

Le titre anglais est Illuminae, book 1 : The Illuminae Files _01
Il a été publié aux éditions Casterman en 2016.
Il contient 607 pages
Son ISBN est 2203106530.

Couverture Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander

 

Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité.

Avec l’aide d’Ezra, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu’ils sont toujours traqués par BeiTech, l’Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d’une façon étrange...

Mon avis:

Image associée

En cette fin d'année 2017, j'ai beaucoup entendu parler de ce roman sur Instagram. Tous les comptes que je suis semblent emballés suite à la lecture de Illuminae. Il ne m'a pas fallu longtemps avant de me le procurer. Le résumé est assez intriguant. 

J'ai adoré la mise en page du roman. Au début déroutante, elle permet une immersion complète dans l'intrigue. L'ensemble est juste et les personnages sont dépeinds de manière réaliste.

Les 600 pages défilent toutes seules, malgré quelques longueurs par-ci, par-là.

C'est un excellent roman jeunesse et de science-fiction, second genre avec lequel je ne suis pas amie d'habitude. Les auteurs ont su me convaincre. 

Une lecture surprenante.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité